70e anniversaire de l’OTAN - Réunion des ministres des Affaires étrangères à Washington (3-4 avril 2019) [en]

Jean-Yves le Drian s’est rendu à Washington les 3 et 4 avril 2019 pour participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, à l’occasion du 70e anniversaire du traité de l’Atlantique nord. Retrouvez les détails de l’événement et la déclaration adoptée par les Ministres.


Crédits : Ambassade de France aux Etats-Unis

Crédits : Ambassade de France aux Etats-Unis

Crédits : Ambassade de France aux Etats-Unis

Crédits : Site OTAN

Les ministres ont participé à une réception le 3 avril pour célébrer les 70 ans de l’Alliance atlantique. Le 4 avril, trois réunions de travail ont eu lieu sur les grandes questions de sécurité et le lien transatlantique.

Les ministres ont notamment examiné la question de la sécurité dans la région de la mer Noire, le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), la lutte contre le terrorisme ainsi que le partage du fardeau au sein de l’OTAN.

Par ailleurs, le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a eu une réunion bilatérale avec le président des États-Unis à la Maison Blanche, puis s’est exprimé le 3 avril devant les deux chambres du Congrès des États-Unis où il a rappelé l’importance de l’unité de l’Alliance.

- Voir le programme complet sur le site de l’OTAN (www.nato.int)

- La déclaration ministérielle adoptée à l’occasion des 70 ans de l’Alliance

- Voir les photos de la ministérielle sur le compte Flickr de l’Ambassade de France aux Etats-Unis

Dernière modification : 11/04/2019

Haut de page