Accident aérien sur la base d’Albacete en Espagne

C’est avec une très grande émotion que le Président de la République a appris la mort de huit aviateurs suite à un accident causé par la chute d’un avion de combat F-16 peu après le décollage de la base d’Albacete en Espagne, au cours d’un exercice aérien dans le cadre de l’OTAN.

Cet accident a causé par ailleurs de graves blessures par brûlures à six personnels mécaniciens, selon le bilan actuel présenté par les autorités espagnoles.

Il exprime son profond respect pour l’engagement de ces personnels, officiers et sous-officiers, qui se préparaient aux missions opérationnelles de l’armée de l’air. Il rappelle que les aviateurs français, engagés au Sahel et au-dessus de l’Irak, accomplissent chaque jour avec courage et efficacité des missions pour lutter contre les groupes terroristes et consolider notre sécurité.

Le chef de l’Etat adresse ses très sincères condoléances aux familles, aux proches et à leurs camarades, les assurent de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances.

Le ministre de la Défense se rendra en Espagne dans les meilleurs délais, sur les lieux du drame.

Source : Site de l’Elysée

Dernière modification : 27/01/2015

Haut de page