Déplacement du Conseil de l’Atlantique nord en Ukraine (9-10 juillet 2017) [en]

Les ambassadeurs du Conseil de l’Atlantique nord et le Secrétaire général de l’OTAN se sont rendus à Kiev pour célébrer le 20e anniversaire de la signature du Partenariat spécifique OTAN-Ukraine.
A cette occasion, ils ont réitéré le soutien politique et pratique de l’Alliance en faveur de l’Ukraine.

JPEG - 268.4 ko
Réunion de la Commission OTAN-UKraine à l’invitation du Président Porochenko, en présence des ambassadeurs des pays de l’OTAN

Cette visite du Conseil de l’Atlantique nord à Kiev a notamment inclus une réunion de la Commission OTAN-Ukraine à l’invitation du président ukrainien Petro Porochenko, ainsi qu’une visite à la Rada qui a permis des échanges approfondis avec les parlementaires ukrainiens.

Le Secrétaire général de l’OTAN a par ailleurs eu des entretiens bilatéraux avec le Président Porochenko, avec le Premier ministre Volodymyr Hroïsman, et avec d’autres hauts responsables ukrainiens. M. Stoltenberg a également assisté à l’inauguration des nouveaux locaux de la représentation de l’OTAN auprès de l’Ukraine, en présence de la vice-Première ministre ukrainienne en charge de l’intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klympouch-Tsintsadze.

A consulter sur le site de l’OTAN :

- Le programme et les photos de l’événement
- La déclaration OTAN-Ukraine marquant les 20 ans de la signature du partenariat spécifique OTAN-Ukraine
- Les relations OTAN-Ukraine

Dernière modification : 28/08/2017

Haut de page