Hommage à l’OTAN aux victimes des attentats de Paris

Une minute de silence a été observée au siège de l’OTAN par l’ensemble du personnel de l’OTAN et des Alliés, en hommage aux victimes des attentats de Paris. Le Conseil de l’Atlantique Nord a adopté une déclaration condamnant ces attaques barbares envers « nos valeurs fondamentales que sont la liberté, la démocratie et les droits de l’homme » et marquant la solidarité des Alliés avec la France.

JPEG

Le Secrétaire Général de l’OTAN, J. Stoltenberg, a fait, au nom du Conseil de l’Atlantique Nord, la déclaration suivante :

Déclaration du Conseil de l’Atlantique Nord en réponse aux attentats terroristes de Paris

Nous venons, à l’OTAN, d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats terroristes barbares perpétrés à Paris. Les Alliés sont aux côtés de la France, unis dans la tristesse et la solidarité. Nous condamnons ces attentats dans les termes les plus forts. Il s’agit d’une attaque contre nos valeurs fondamentales que sont la liberté, la démocratie et les droits de l’homme.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes. Nos pensées accompagnent également les nombreux blessés. Nous sommes fermement solidaires avec le gouvernement et le peuple français dans leur détermination inébranlable à lutter contre la menace terroriste. Nous sommes tous plus que jamais résolus à combattre et à vaincre la menace liée au terrorisme et à l’extrémisme. Plusieurs Alliés travaillent déjà avec la France dans le cadre des opérations et investigations en cours suite à ces attentats.

Ces attaques ont pour but de semer la terreur, mais elles ne feront que renforcer notre détermination. Le terrorisme et l’extrémisme ne pourront jamais vaincre la démocratie et nos sociétés ouvertes.

Dernière modification : 27/10/2016

Haut de page