La France rejoint l’initiative de coopération portée par treize Alliés OTAN sur les systèmes maritimes sans pilotes [en]

A l’occasion de la réunion plénière de la Conférence des Directeurs nationaux des armements (CDNA) de l’OTAN, la France a rejoint le 11 avril l’initiative de coopération portée par treize Alliés OTAN sur les systèmes maritimes sans pilotes.


Crédits : Site OTAN

Dans le cadre de la mise en œuvre de la posture maritime renforcée de l’OTAN, 13 Alliés (Belgique, Danemark, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis) ont signé le 3 octobre 2018 une déclaration d’intention en vue de coopérer dans le domaine des systèmes maritimes sans pilotes. A l’occasion de la réunion plénière de la Conférence des Directeurs nationaux des armements (CDNA) - haut comité de l’OTAN chargé de promouvoir la coopération entre les pays de l’Alliance dans le domaine de l’armement- la France a rejoint le 11 avril cette initiative.

Celle-ci permet aux Alliés d’étudier des solutions adaptées face aux menaces dans le domaine maritime ainsi que les possibilités de développements ou d’acquisitions communs d’équipements et de systèmes. Elle s’inscrit dans le cadre de la coopération capacitaire multinationale de l’OTAN qui vise à identifier les possibilités de coopération des Alliés dans différents domaines clés.

- Voir l’évènement sur le site de l’OTAN

Dernière modification : 13/04/2019

Haut de page