Le secrétaire général de l’OSCE s’exprime devant le Conseil de partenariat euro-atlantique

Le 28 juillet, l’ambassadeur Marc Perrin de Brichambaut, secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), s’est exprimé devant le Conseil de partenariat euro-atlantique (CPEA) réuni en session des ambassadeurs, et il a rencontré le secrétaire général délégué, l’ambassadeur Claudio Bisogniero.

Dans son allocution, M. de Brichambaut a déclaré que tout comme l’OSCE, le CPEA constitue un forum global au sein duquel peuvent être abordé les défis de sécurité partagés par les États membres des communautés euro-atlantique et eurasiatique, et il a souligné que « nos efforts peuvent et doivent se compléter ».

Durant leur rencontre, MM. Bisogniero et de Brichambaut se sont entretenus des défis qu’il reste à relever en Afghanistan au lendemain de la conférence de Kaboul, de la situation au Kirghizistan, et des sommets que l’OTAN et l’OSCE doivent tenir cette année.

Ils ont en outre eu un échange de vues sur le débat qui a actuellement lieu dans le cadre de l’élaboration du nouveau concept stratégique de l’OTAN, celui-ci devant être adopté par les chefs d’État et de gouvernement des pays de l’Alliance à Lisbonne à la fin de 2010.

Source : site internet de l’OTAN

Dernière modification : 05/08/2010

Haut de page