Le secrétaire général de l’OTAN prolonge le mandat du secrétaire général délégué et designe son successeur

Le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a décidé de prolonger jusqu’à l’été 2012 le mandat du secrétaire général délégué, l’ambassadeur Claudio Bisogniero (Italie), qui devait normalement prendre fin en septembre 2011. Il a également décidé de désigner l’ambassadeur Alexander Vershbow (États Unis) comme prochain secrétaire général délégué.

« L’OTAN pourra bénéficier de la contribution indispensable de l’ambassadeur Bisogniero aux travaux sur la réforme et la transformation, questions pour lesquelles il a joué un rôle essentiel dans la période qui a précédé le sommet de Lisbonne », a expliqué M. Rasmussen. « J’ai pensé qu’il était préférable de prendre assez tôt une décision en ce qui concerne le successeur de l’ambassadeur Bisogniero, afin d’assurer une transition sans heurt à ce poste crucial. L’ambassadeur Vershbow prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin 2012. Je me félicite de son retour au siège de l’OTAN, où il a occupé brillamment les fonctions d’ambassadeur des États-Unis de 1998 à 2001 ».

L’ambassadeur Alexander Vershbow occupe actuellement les fonctions de Secrétaire adjoint à la défense des États-Unis pour les affaires de sécurité internationale : il est chargé de coordonner les politiques de sécurité et de défense des États-Unis relatives aux pays et aux organisations internationales d’Europe (notamment l’OTAN), du Moyen-Orient et d’Afrique.

Dernière modification : 20/12/2010

Haut de page