Mauritanie : un autre pays du Dialogue méditerranéen fait appel aux services de la NAMSA

Le 25 janvier 2010, un mémorandum d’entente a été signé entre la NAMSA et la République islamique de Mauritanie. Ce mémorandum est un accord cadre définissant les futures activités de soutien logistique en coopération liées à des projets faisant appel à un fonds d’affectation spéciale, pour lesquels la NAMSA est l’agent d’exécution. Le mémorandum d’entente prévoit également la fourniture de services logistiques liés à l’acquisition par la NAMSA de matériel de défense qu’il n’est pas possible de se procurer dans les pays de l’OTAN et ce, afin de répondre à des besoins opérationnels urgents. Il s’agit d’un jalon important dans la coopération entre l’OTAN et la Mauritanie.

La Mauritanie est un pays du Dialogue méditerranéen, lequel est un forum de consultation politique et de coopération pratique comprenant un élément bilatéral et un élément multilatéral, et qui associe des pays de la région méditerranéenne ; l’Algérie, l’Égypte, la Mauritanie, le Maroc, la Jordanie, Israël et la Tunisie y participent.

En coordination avec le siège de l’OTAN et plusieurs pays donateurs, la NAMSA participe actuellement à la mise en place en Mauritanie d’un projet faisant appel à un fonds d’affectation spéciale. La Mauritanie est le deuxième pays du Dialogue méditerranéen dans lequel la NAMSA a été invitée à entreprendre des activités liées à des projets faisant appel à un fonds d’affectation spéciale.

Source : site internet de l’OTAN

Dernière modification : 02/02/2010

Haut de page