Mort d’O. Ben Laden : déclaration de M. Rasmussen

Déclaration du secrétaire général de l’OTAN concernant Oussama Ben Laden

Je tiens à féliciter le président Barack Obama et tous ceux qui ont rendu possible l’opération menée contre Oussama Ben Laden. C’est un grand succès pour la sécurité des Alliés et de tous les pays qui combattent avec nous le fléau du terrorisme planétaire afin que le monde soit plus sûr pour nous tous.

L’OTAN a affirmé clairement qu’elle considérait les attentats du 11-Septembre contre les Etats-Unis comme une attaque contre tous les Alliés. Nous n’oublions pas les milliers d’innocents qui ont perdu la vie dans les actes terroristes abominables perpétrés dans plusieurs de nos pays, en Afghanistan et ailleurs dans le monde.

A l’heure où le terrorisme continue de poser une menace directe pour notre sécurité et pour la stabilité internationale, la coopération internationale reste essentielle et l’OTAN est au cœur même de cette coopération.

Les pays membres et partenaires de l’OTAN poursuivront leur mission afin que l’Afghanistan ne devienne plus jamais un sanctuaire pour l’extrémisme, mais qu’il se développe en paix et en sécurité. Nous continuerons pour cela à défendre les valeurs de liberté, de démocratie et d’humanité qu’Oussama Ben Laden a voulu détruire.

Source : site internet de l’OTAN

Dernière modification : 20/10/2014

Haut de page