- POINT DE PRESSE DU 31 AOUT 2007

(extrait)

LA PORTE-PAROLE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES A FAIT LES DECLARATIONS ET REPONDU AUX QUESTIONS SUIVANTES :

=== AFGHANISTAN ===

’’Je vous donne lecture de la déclaration de M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes.

===Début de citation=== Je me réjouis de la libération de tous les otages sud-coréens. Mes pensées vont aux familles et aux proches des deux otages assassinés. La France renouvelle son appel pour que tous les autres otages, afghans ou étrangers, soient libérés. ===Fin de citation===

(La France envisage de redéployer ses avions de combats en Afghanistan, avez-vous un commentaire, comment expliquez-vous cette décision aujourd’hui ?)

’’Je vous renvoie aux déclarations du porte-parole du ministère de la défense qui s’est exprimé hier à ce sujet.

Je vous rappelle également que le Président de la République a indiqué lundi dans son discours aux ambassadeurs : ’’ notre devoir, celui de l’Alliance atlantique, est d’accentuer nos efforts en Afghanistan’’. Il a ajouté : ’’Avec Bernard Kouchner et le Premier ministre nous avons décidé de renforcer la présence de nos formateurs au sein de l’armée afghane’’.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le redéploiement de moyens aériens auquel vous vous référez et sur lequel, une fois encore, je vous renvoie aux déclarations du porte-parole du ministère de la Défense.’’

Dernière modification : 03/09/2007

Haut de page