Présentation de la nouvelle stratégie du ministère des Armées sur l’intelligence artificielle (avril 2019) [en]

Le 5 avril 2019 à l’institut DATA IA à Saclay, la ministre des Armées Florence Parly a présenté la nouvelle stratégie sur l’intelligence artificielle et la défense.

JPEG

L’intelligence artificielle est source de progrès comme de menaces en matière de défense. Dans ce contexte, la ministre des Armées Florence Parly a présenté la nouvelle stratégie sur l’intelligence artificielle et la défense le 5 avril 2019 à l’institut DATA IA à Saclay.

Cette nouvelle stratégie française promeut un usage responsable et maîtrisé de l’intelligence artificielle en matière de défense. Elle a pour objectif de protéger les citoyens tout en profitant des opportunités offertes par cette technologie pour améliorer la tenue des engagements de la France au service de la sécurité de la Nation.

Florence Parly a également annoncé la création d’un comité d’éthique ministériel sur les sujets de défense qui aura vocation à traiter les questions posées par les technologies émergentes et leur emploi par l’homme dans le domaine de la défense.

100 millions d’euros devraient être investis chaque année, notamment dans l’aide à la décision et la planification, le cyberespace, la logistique et la maintenance, et le renseignement.

- Lirez le discours de Florence Parly sur le site du ministère des Armées

Dernière modification : 23/05/2019

Haut de page