Un nouvel avion de l’OTAN va s’envoler pour le Pakistan chargé d’aide humanitaire

Un avion de transport Antonov 124 décollera de l’aéroport de Leipzig/Halle en Allemagne ce vendredi 27 août avec à son bord 100 tonnes de matériels et de produits destinés à Islamabad. Il embarquera des groupes électrogènes et des réservoirs d’eau, dons de l’Allemagne, ainsi que des aliments pour bébés donnés par une organisation non gouvernementale (ONG). L’avion de transport est mis à disposition par l’Allemagne au titre du programme de l’OTAN d’acheminement aérien d’aide humanitaire au Pakistan.

Pendant le week-end, deux avions-cargos d’entraînement de la Force aéroportée de détection lointaine et de contrôle de l’OTAN (AWACS) doivent décoller de la base aérienne de Geilenkirchen (Allemagne) à destination d’Islamabad. Ils transporteront au total 35 tonnes d’aide humanitaire donnée par une organisation non gouvernementale, qui comportera des groupes électrogènes, des canots, des tentes, des articles de toilette, de la nourriture et des vêtements.

Le Conseil de l’Atlantique Nord a décidé de mettre à disposition des moyens aériens et navals pour acheminer l’aide offerte par les pays et les organisations de secours humanitaire en réponse à la demande du gouvernement pakistanais.

Source : site internet de l’OTAN

Dernière modification : 01/09/2010

Haut de page