Venue à l’OTAN de l’Ambassadeur Yann Hwang, Représentant permanent de la France à la Conférence de désarmement (4 septembre 2019)

L’Ambassadeur Yann Hwang, Représentant Permanent de la France à la Conférence de désarmement, est venu à l’OTAN le mercredi 4 septembre 2019 pour discuter avec les Alliés de la préparation de la Conférence d’examen 2020 du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

Cette rencontre a permis aux Alliés d’échanger leurs vues sur les défis stratégiques entourant le TNP et de réaffirmer leur attachement au régime de non-prolifération au moment du 50ème anniversaire de la signature de ce traité. L’Ambassadeur Yann Hwang s’est également entretenu avec le Directeur du bureau de la maîtrise des armements de l’OTAN, M. William Alberque.

Le TNP, conclu en 1968, est un instrument majeur de l’architecture de sécurité actuelle. Il poursuit trois objectifs : le désarmement nucléaire, la non-prolifération et l’utilisation pacifique du nucléaire.

Ce traité a la particularité d’être revu tous les 5 ans lors de la Conférence d’examen. La prochaine aura lieu au printemps 2020.

Dernière modification : 05/09/2019

Haut de page