Visite à l’OTAN des auditeurs de l’IHEDN (7 février 2019)

Le 7 février 2019, le nouveau siège de l’OTAN a accueilli les sessions nationales « Armement et économie de défense » et « Politique de défense » de l’Institut des Hautes études de Défense Nationale, dans le cadre de leur visite annuelle à Bruxelles.

Cette visite a été pour les 160 auditeurs l’occasion d’assister aux interventions de l’Ambassadrice Hélène Duchêne, Représentante permanente de la France à l’OTAN, de Madame Rose Gottemoeller, Secrétaire générale déléguée de l’OTAN, et du Vice-Amiral d’escadre Eric Chaperon, Représentant militaire de la France auprès de l’OTAN et de l’UE.

Une table ronde a été organisée sur l’OTAN et la sécurité en Europe, en présence des Représentants permanents de la Roumanie (S.E. Stoian), de l’Allemagne (S.E. Lucas), du Royaume-Uni (S.E. MacIntosh) et de l’Espagne (S.E. Fernandez-Palacios).

Les auditeurs ont ainsi pu profiter d’échanges variés et riches centrés sur les enjeux actuels de l’Alliance Atlantique, la place de la France au sein de l’Organisation et les défis du futur de l’Alliance atlantique.

Dernière modification : 13/02/2019

Haut de page