Visite à l’OTAN du général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’air française (28 février 2019) [en]

Dans le cadre d’une visite de deux jours à l’UE et à l’OTAN, le général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’air française, s’est rendu au siège de l’Alliance atlantique le 28 février 2019. Il y a rencontré les représentants militaires de plusieurs Nations alliées. Au sein de la représentation permanente française, il s’est entretenu avec M. Emmanuel Mignot, représentant permanent adjoint et avec le général de division Gilles Darricau, représentant militaire adjoint.

Le général Lavigne a reçu une présentation des grands dossiers politico-militaires et « air » du Siège par un panel d’ officiers de la représentation militaire française, auxquels se sont joints des officiers insérés au sein de l’état-major militaire international (EMI), du QG des puissances alliées en Europe (SHAPE, basé à Mons) et du commandement allié air (AIRCOM, basé à Ramstein, en Allemagne).

Au cours de ses échanges, le général Lavigne a témoigné du fort engagement de l’armée de l’air auprès de l’Alliance, par sa participation aux missions de l’OTAN, qu’elle réalise en équipe, et par son apport incontestable à la puissance aérienne de l’OTAN.

Dernière modification : 05/03/2019

Haut de page