Visite du secrétaire général de l’OTAN dans deux provinces afghanes

Le secrétaire général de l’OTAN, M. Anders Fogh Rasmussen, s’est rendu à Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, et dans la ville de Jalalabad, dans l’est du pays en vue de la conférence internationale sur l’Afghanistan qui se tenait le 20 juillet à Kaboul.

Le secrétaire général a atterri à Kaboul, où il a d’abord rencontré le haut représentant civil en Afghanistan, l’ambassadeur Mark Sedwill. Ils se sont entretenus de la sécurité, de la gouvernance et du développement en Afghanistan à la veille de la conférence de Kaboul.

Le 19 juillet, accompagné de l’ambassadeur Sedwill et du commandant de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS), le général David Petraeus, il s’est rendu à l’aérodrome de Kandahar où le général Carter, commandant du Commandement régional sud, a fait le point de la situation dans la région. Dans la ville de Kandahar, il s’est rendu à un poste de contrôle de la police national afghane (ANP) et il a visité un centre de formation de l’ANP.

M. Fogh Rasmussen s’est ensuite rendu à Jalalabad, dans la province de Nangahar, où il a notamment visité un marché et un verger, exemples tangibles des progrès accomplis.

Source : site internet de l’OTAN

Dernière modification : 22/07/2010

Haut de page