Travailler à l’OTAN

Le Ministère des affaires étrangères et du Développement international assure la promotion de la présence de la France dans les organisations internationales. La Délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) est à même de vous accompagner dans vos démarches et nous vous invitons à consulter son site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/delegation-aux-fonctionnaires/

L’OTAN emploie 6.500 personnels sous contrat international au sein de ses différentes composantes situées dans les différents pays membres de l’Alliance (siège de Bruxelles, structure de commandement, agences).

Les personnels se répartissent en quatre grandes catégories :
• Catégorie A : postes de cadres ou d’administrateurs/administratrices ;
• Catégorie L : postes de linguistes (interprètes et traducteurs) ;
• Catégorie B : postes administratifs (assistantes, secrétaires, commis, informaticien(ne)s) ;
• Catégorie C : postes manuels et techniques (techniciens, plombiers, électriciens, manutentionnaires, chauffeurs, agents de lutte contre l’incendie, agents de sécurité).

L’ensemble des offres d’emploi sont répertoriées à l’dresse suivante :
http://www.nato.int/wcm-asp/recruit-wide.asp

Au siège, le Secrétariat international de l’OTAN offre des possibilités d’emploi dans des domaines variés, allant de l’élaboration d’orientations politiques, de la facilitation du dialogue et de la mise en œuvre de programmes d’action, à la fourniture de services et d’un soutien en vue du fonctionnement harmonieux et efficace de l’Organisation, en passant par la gestion et l’affectation des ressources.

Le Secrétariat international dispose d’un site dédié à ces questions comprenant de nombreux conseils que nous vous invitons à consulter pour obtenir de plus amples détails :
https://nato.taleo.net/careersection/2/jobsearch.ftl?lang=fr

Dernière modification : 28/11/2014

Haut de page