Visite de l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis au Commandement allié Transformation à Norfolk (7 octobre 2019) [en]
L’Ambassadeur de France aux Etats-Unis, M. Philippe Etienne, s’est rendu à Norfolk dans l’Etat de Virginie, pour rendre visite à l’Etat-major du Commandement allié Transformation de l’OTAN (ACT). Cette visite était l’occasion de réaffirmer l’importance du lien transatlantique, au moment du 70ème anniversaire de l’Alliance.
Dans le cadre de cette visite, l’Ambassadeur s’est porté à la rencontre de la communauté militaire et civile française servant au Commandement allié Transformation de l’OTAN (ACT) et a pu exprimer son soutien aux militaires français et à leurs familles. Il a également rendu visite à la seconde Flotte des Etats-Unis ainsi qu’à l’EFAN (Ecole franco-américaine) de Norfolk.
ACT est l’un des deux commandements stratégiques se situant au sommet de la structure de commandement militaire de l’OTAN. Ce commandement stratégique de l’OTAN, implanté aux États-Unis et dirigé par le Général français Lanata, est dédié à l’adaptation des armées alliées et joue un rôle clé dans le renforcement du lien transatlantique.