Déplacement du Conseil de l’Atlantique Nord Nord en Turquie à l’occasion du 25ème anniversaire du Dialogue méditerranéen (6-7 mai 2019) [en]

Le Conseil de l’Atlantique Nord présidé par le Secrétaire général de l’OTAN, M. Jens Stoltenberg, s’est rendu en Turquie les 6 et 7 mai 2019 à l’occasion du 25ème anniversaire du Dialogue méditerranéen.

Le Conseil de l’Atlantique Nord s’est réuni avec les représentants des pays du Dialogue méditerranéen. Ils ont dressé le bilan des 25 années du Dialogue méditerranéen et envisager de nouveaux axes pour continuer de dynamiser ce partenariat.

Le Secrétaire général de l’OTAN s’est également entretenu avec le président Recep Tayyip Erdoğan et avec le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu. Ils ont notamment discuté de la situation de sécurité dans la région.

Le Dialogue méditerranéen de l’OTAN a été lancé en 1994 et concerne aujourd’hui 7 pays de la région méditerranéenne : l’Algérie, l’Égypte, Israël, la Jordanie, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie. Il vise à contribuer à la sécurité et à la stabilité de la région et à instaurer une meilleure compréhension mutuelle.

- Lire la déclaration du Secrétaire général sur le site de l’OTAN

Dernière modification : 28/05/2019

Haut de page